Le memento du crochet [ Printable ]

memento crochet 1

 

Comme je te le disais ici, depuis plusieurs mois je me suis lancée dans le crochet. J’ai donc commencé cette couverture, mais j’ai aussi essayé les amigurumis  et une couverture chevron. ( Couverture que j’ai loupé et que j’ai  repris à zéro depuis…).

Ce qui est plaisant dans cette activité, c’est que tu as juste à prendre ton crochet et ta laine, te poser sur ton canapé et hop tu peux mettre ton cerveau en mode off après une journée bien remplie!

Mais comme je débute, régulièrement, quand je reprends le travail de la veille, je ne suis plus sûre de comment on fait telle ou telle maille. Du coup, je suis obligée de ressortir les magazines spécialisés ou aller chercher les explications sur le net. Ou alors, au milieu d’un rang, après deux heures de crochetage ( Hum…pas sûre que ce terme existe ) j’ai un gros doute et je ne suis plus sûre de faire correctement la maille. Obliger de m’arrêter pour aller vérifier à droite à gauche. Le truc bien chiant quoi…!

memento crochet 3

Et c’est à force de me lever et  me relever en me disant  » mais punaise! Tu peux pas avoir un peu plus de mémoire, nom d’un chien! » que je me suis dis que l’idéal serait d’avoir un petit carnet avec  juste les principales mailles. Carnet je garderais dans ma boîte à laine pour l’avoir sous le coude.

Alors oui, j’ai bien un carnet où j’ai noté ces explications, mais comme j’ai tendance à tout noter sur celui – ci, toutes les explications sont au milieu d’une liste de course qui date de 3 mois, d’un numéro de téléphone que je ne sais même pas à qui il est, de date de rendez – vous, etc. En matière de praticité, y’a mieux quand même!

C’était donc l’occasion de me faire un joli carnet, sans débourser un sous, avec juste l’essentiel pour le crochet. Et c’est en le faisant que je me suis dis que si ça se trouve il pourrait servir à quelqu’un d’autre que moi. D’où le printable d’aujourd’hui.

Alors voilà, si toi aussi tu débutes au crochet et que d’un coup tu as besoin de relire l’explication de la maille serrée, ce carnet est  fait pour toi!

 memento crochet 4

Bon, je ne suis pas graphiste hein. J’ai aucune compétence dans ce domaine. C’est donc pas le carnet au design de la mort qui tue. ( Oui, cette expression est encore utilisée par quelqu’un ). Il est simple mais ça ne l’empêche pas d’être joli, je trouve!

Mais qu’est ce que l’on trouve dans ce carnet? Les explications de la chaînette et du cercle magique pour débuter un ouvrage. Les principales mailles : serrées, coulées, la bride. Et j’ai rajouté une partie  » Mes Notes  » pour pouvoir noter des idées d’inspirations, des blogs sympas ou des boutiques en ligne.

Cela s’adresse vraiment à des débutantes puisqu’il n’y a que les mailles principales. Pour le moment, je ne fais que des ouvrages simples et ce sont ces mailles là d’utilisées.

memento crochet

memento crochet 2

 

Si tu as envie de l’utiliser, il suffit de cliquer sur le printable ci dessous. Une fois le fichier ( format A4 ) imprimé, on plie la feuille en deux en collant les deux parties entre elles, puis on replie encore la feuille en deux. Et hop, on obtient un petit carnet bien pratique!

 

memento crochet printable

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Le memento du crochet [ Printable ]

    • admin
      avril 24, 2014 at 4:18 (2 années ago)

      Merci! Ravie que ça plaise à d’autres!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *